La marche verte des écodélégués du collège Jean Monnet

Article paru dans Ouest-France le 30 juin 2022

Les écodélégués du collège Jean Monnet ont ramassé les déchets le long des routes

Ils ont entre 11 et 13 ans et sont particulièrement sensibilisés aux petits gestes pour la planète. Alors, mardi, de 12 h 30 à 15 h, équipés de gants et de sac-poubelle, les écodélégués du collège Jean-Monet ont ramassé les déchets le long des routes de la commune.

« Cela fait partie des actions qu’ils ont imaginé dans le cadre de l’éducation citoyenne, explique Mirabelle Le Boulicaut, conseillère principale d’éducation. Ils ont constitué une petite équipe pour trier les papiers, mégots et plastiques jetés le long des routes. Tous sont conscients des enjeux pour leur futur et souhaitent sensibiliser leurs camarades en montrant l’exemple. »