Film - documentaire de Pascal Plisson : We have a dream

Vendredi 6 octobre, 80 élèves de 5e se sont rendus au cinéma du Penthièvre à Lamballe. Ils ont assisté à la projection du dernier film - documentaire de Pascal Plisson : We have a dream. Du Brésil au Kénya, du Népal au Rwanda en passant par la France, le réalisateur a filmé le quotidien de six (...)

Mots et maux de la guerre avec les 3B

Mots et maux de la guerre : quand une classe de 3e du collège Jean Monnet, à Broons, rend hommage aux combattants de la Grande Guerre.

Kamishibai 6C 2023

Vous trouverez ci-dessous le lien du Kamishibai 6C 2023 : il faudra Thierry Lenain - Olivier Tallec et les élèves de 6e C du collège Jean Monnet de Broons https://video.toutatice.fr/video_priv/38504/0d36777e98a4451b046bcd2a81ea22e3bd8fb4628356633104e6dfa735fc0155/ (Pour ouvrir le lien dans un (...)

Kamishibai 6A / 6B

Les élèves de 6A et 6B ont travaillé sur l’album de Thierry Lenain et Olivier Tallec, intitulé Il Faudra. Cet album nous a inspiré quelques pages et quelques réflexions sur le monde qui nous entoure. En voici le résultat… Kamishibai 6e A : voir la vidéo (de préférence clic droit « ouvrir dans un (...)

« Et si nous écoutions les 3èE ? Alors le monde irait mieux … »

Les 3E pensent que le monde irait mieux si ….. Découvrez les textes écrits par les élèves ! Les 3èE pensent que le monde irait mieux si …

Rencontre des 5E et 3E avec le réalisateur Pascal Plisson

Vendredi 20.05, les 5èE et 3èE ont eu la chance et le plaisir non dissimulé de rencontrer Pascal Plisson, réalisateur césarisé en 2014 pour son documentaire Sur le chemin de l’école. En amont de cette rencontre, les classes de 5è et de 3è étaient toutes allées voir au cinéma de Lamballe le dernier (...)

Sortie des 5A, 5C et 5F à Brocéliande

Dans le cadre d’un EPI organisé par le français, l’espagnol, l’anglais et l’histoire géographie autour des légendes Arturiennes, nous sommes partis lundi 9 mai les découvrir, avec les 5 A, les 5 C et 5 F, au cœur de la forêt de Brocéliande. Les balades contées nous ont permis de mieux nous imprégner des (...)

Pourquoi choisir le latin en classe de 5e ?

AUX ELEVES DE 6e L’option « langues et cultures de l’Antiquité » s’offre enfin à vous, après votre première année au collège. Vous aurez la possibilité de choisir cette option pour votre année de 5e, en mentionnant ce choix dans votre fiche d’orientation de fin de 6e. Vous hésitez peut-être (...)

Les 5E rencontrent enfin leurs correspondants !

Découvrez ci-dessous la présentation du projet ainsi que le déroulement de la journée du vendredi 1er avril 2022 : Présentation du projet et journée du 1er avril 2022

Correspondance entre la 5èE de BROONS et la 5è3 de PARIS

Les 5eE vous invitent à venir visiter le padlet qu’ils ont élaboré dans le cadre de leur correspondance avec une 5e parisienne. https://fr.padlet.com/Gloubiboulga/gkd83b8jqxmflied Bretagne