Sortie des 5e à Brocéliande
Photo de groupe à Brocéliande
Productions d’élèves de 5E (français)

Vous trouverez ci-dessous quelques productions d’élèves de la classe de 5E réalisées en français avec Mme Le Collen. Avis de recherche réalisés en groupes : Avis de recherche : Renart

Productions d’élèves de 5D (français)

Vous trouverez ci-dessous quelques productions d’élèves de la classe de 5D réalisées en français avec Mme Le Collen. Poèmes réalisés à partir de 3 toiles (Dali, Cygnes se reflétant en éléphants - Chagall, Le Paradis - Kotulla, Metamorphosis) Poème réalisé à partir de (...)

Productions d’élèves de 6A (français)

Vous trouverez ci-dessous quelques productions d’élèves de la classe de 6A réalisées en français avec Mme Le Collen. Calligrammes d’animaux Calligrammes d’animaux Calligrammes d’animaux Affiches publicitaires d’inspirations (...)

Calligraphie et lettres de noblesse

Article paru dans l’Hebdomadaire d’Armor le samedi 26 mars 2016

Projet calligraphie : visite de dame Scribouillette

Ce projet mené en 5eA a été porté par deux enseignantes du collège : Mme Garot-Cherbonnel, professeur de lettres et Mme Mardelet, professeur documentaliste.

Mini théâtre d’ombres

Vendredi 19 juin, le public était venu nombreux pour assister au « mini théâtre d’ombres » présenté par les élèves de 5E et leurs professeurs, Mme Lefeuvre et Mme Garot-Cherbonnel.

Festival Etonnants Voyageurs des 6C + création d’un journal

En novembre dernier, les élèves de 6è C ont appris qu’ils participeraient à la journée Collège du Festival Etonnants Voyageurs, à Saint-Malo. A charge pour eux de lire le roman de Malika Ferdjoukh, L’assassin de papa,de créer un journal de quatre pages en lien avec ce roman. Travail de groupe effectué (...)

Journée à St Malo : archéologie sous-marine pour les 5e latinistes

Pendant que la classe de 6e C était au festival « Etonnants Voyageurs », les élèves latinistes de 5e A et de 5e C ont participé à une animation pédagogique sur l’archéologie sous-marine. Après une présentation de l’archéologie sous-marine, les élèves ont découvert les méthodes de fouilles sous-marines en (...)