S.V.T.

Projet Classe Eau-Biodiversité, 6B, réalisations finales

Voici les réalisations finales des élèves de 6B, qui ont participé au projet classe Eau-Biodiversité, à la suite des deux sorties, à Saint-Lunaire et à Lanrelas : Leurs posters, réalisés en SVT avec Mme Lecot, présentent leurs découvertes et les différentes thématiques abordées lors des sorties et sont (...)

Projet « Classe Eau-Biodiversité » 6B, Chaos de Lanrelas

Le mardi 26 avril, pendant une matinée, les 6B ont poursuivi leur enquête de biodiversité aquatique dans leur environnement proche dans le cadre du projet de classe « Classe Eau-biodiversité » en partenariat avec le Conseil Départemental et l’association Maison de la Pêche et Nature des Côtes d’Armor. (...)

Remise des prix des herbiers réalisés par les sixièmes

Dans le cadre du programme de SVT, les élèves de sixième avaient pour mission de réaliser un herbier des espèces d’arbres de leur environnement proche. La remise des prix pour le concours d’herbier, qui s’est déroulée le mardi 26 avril dans le hall, était animée par Mme Monmarché, professeur de SVT, (...)

Projet « Classe Eau-Biodiversité » 6B, Saint Lunaire

Dans le cadre du projet « Classe Eau-Biodiversité » en partenariat avec le Conseil Départemental et l’association Escale Bretagne, les élèves de 6B, emmenés par M. Litou et Mme Lecot, sont partis le mardi 1 mars toute la journée à Saint-Lunaire à la découverte de la biodiversité marine. Le matin, une (...)

Suivre à la trace

Pour prolonger vos recherches sur les photos de la semaine, voici 5 photos de traces dans la neige . Sauriez-vous les reconnaître ? 1. 2. 3. 4. 5.

Pour un bon départ en S.V.T.

Quelques documents de base pour bien débuter l’année en SVT

Animations pour réviser en SVT

Des animations à installer sur votre ordinateur Biologie * L’anatomie du coeur ( Animation ) Le fonctionnement du coeur Géologie : tectonique des plaques * La dérive des continents ( Animation ) Le mouvement des plaques tectoniques * Expansion, subduction et collision des (...)