Mathématiques

Concours Algorea : Bravo Lancelot !

Un élève du collège s’est qualifié en demi-finale du concours Algorea ! Nous félicitons Lancelot FOUILLET pour sa performance. Il est classé 27e sur plus de 55000 élèves de 5e ayant concouru en France. Plus de 220 000 élèves du cm1 à la terminale ont participé au concours Algoréa 2019. Il passera (...)

EPI Maths-Français : jeux sur Scratch créés par des élèves de 5C

En cours de mathématiques, les élèves de 5e ont créé des animations à l’aide du logiciel Scratch dans le cadre de l’EPI Maths-Français. Ci dessous, des jeux créés par des élèves de 5C. Bravo pour leur animation ! Attention, après avoir cliqué sur le lien ci-dessous, un peu de patience…. Il faudra attendre (...)

Maths : Le pavage des 6A dans la cour

L’année dernière, les élèves ont fait en CM2 une figure, les 6e l’ont faite aussi et l’on a obtenu un pavage qui est affiché dans les salles de maths. Cette année, l’idée était de reproduire ce pavage dans la cour en 15 fois plus grand avec la classe de 6A. Les élèves avaient à leur disposition des règles (...)

Maths : Concours Castor informatique
Concours Castor informatique
Concours Arts plastiques et Géométrie sixième A, B et C

Bravo à Christian, Julien, Gwendal, Logan, Lucien et Samuel qui ont gagné le concours arts plastiques et géométrie !

Concours de géométrie des 6e D-E-F

Azénor Le Guen a gagné le concours de géométrie des 6e D-E-F

Les sites utiles en maths

Mathenpoche en accès direct Matoumatheux en accès direct Geogebra en accès direct