Option latin

La journée de l’Antiquité au collège

Ave ! Jeudi 11 mai a eu lieu au collège Jean Monnet la Journée de l’Antiquité. Tout au long de cette journée, les 70 élèves latinistes ont accueilli leurs camarades de 6è en salle polyvalente. L’objectif de ce moment d’échange ? La promotion de l’option latin au collège. C’est avec (...)

QUID NOVI HODIE ? Les dernières gazettes de l’année !

Rubrique jeux Pont du Gard Pompéi Les machines de guerre Monuments incontournables pendant vos vacances Tourisme : vestiges romains QUID NOVI HODIE ? Edition n° 11 QUID NOVI HODIE ? Edition n° 10 QUID NOVI HODIE ? Edition n° 8 QUID NOVI HODIE ? Edition n° 7 QUID NOVI (...)

Sortie des latinistes à Saint-Malo

Mardi 14 juin, sortie pédagogique des élèves latinistes des classes de 5e et 4e à Saint-Malo.

Fouilles à la Roche Jagu

Découverte de l’exposition « Soyons fouilles » à la Roche-Jagu ; sujet : les fouilles archéologiques en Bretagne. Exposition très intéressante qui a permis aux élèves latinistes de 5è et 4è d’avoir un contact avec l’Antiquité, ceci en déambulant dans le château. Trois périodes ont été présentée par les (...)

L’option latin

L’option latin est une option facultative