ULIS

Travaux en classe ULIS

Projet « Art Ulis »

Projet 1 : Le Rhinocéros de Dürer Rhino en mode graphique En 1515, Dürer a réalisé une gravure d’un rhinocéros alors qu’il n’en avait jamais vu, d’où quelques erreurs : une peau de reptile, une carapace, une queue d’éléphant, une petite corne de licorne sur le dos.. Nous avons reproduit les contours du (...)

ULIS et presse

Dans le cadre de la semaine de la presse, les élèves du dispositif ULIS ont joué les journalistes ! Ils ont interviewé Bernard Le Guével, correspondant de l’Hebdomadaire d’Armor et ont écrit un article qui est paru dans le quotidien quelques jours plus tard. Bernard le Guével : le goût de l’écriture (...)

Projet de BD (ULIS)

Pour terminer l’année, les élèves de l’ULIS ont travaillé sur la bande dessinée. Après avoir étudié une BD et son vocabulaire, ils se sont lancés dans un travail d’écriture : par groupes, ils ont inventé un scénario, écrit les dialogues, pris les photos dans le collège et monté leur BD sur informatique. (...)

Couleurs de l’Afrique dans la classe ULIS

L’année a démarré aux couleurs de l’Afrique dans la classe ULIS. Les élèves ont travaillé autour d’un conte africain et ont effectué des recherches au C.D.I du collège afin de créer des fiches documentaires sur des animaux de la savane. En parallèle, ils ont réalisé cette fresque représentant un coucher (...)