Allemand

Travaux de la section d’allemand

Séjour des correspondants allemands au collège du 12 au 18 juin 2023

Réception de nos correspondants allemands du 12 au 18 juin 2023

Résumé et photos souvenirs du séjour en Allemagne (2)

Suite et fin de notre séjour à Kleinmachnow …

Résumé et photos souvenirs du séjour en Allemagne (1)

Chers parents, chers élèves, Suite à la disparition de nos articles sur le séjour en Allemagne (voir article « Où sont les résumés du séjour en Allemagne 2023 ? »), l’académie nous a malheureusement avertis qu’il leur était impossible de récupérer nos données…. Nous ne pouvons refaire tout le travail fait (...)

Où sont les résumés du séjour en Allemagne 2023 ?

Quelques explications sur la disparition des résumés jour par jour de notre séjour en Allemagne

Trente-deux élèves germanistes en Allemagne

Article publié dans Ouest-France le 31 mars 2023

Trente-deux élèves de 4e et 3e germanistes du collège Jean Monnet de Broons (Côtes-d’Armor) sont partis le jeudi 23 mars 2023 avec quatre accompagnateurs en direction de l’Allemagne, pour un échange d’une semaine à Kleinmachnow.

les 50 ans de l’école partenaire allemande

Dans quelques jours, la Realschule de Neufahrn en Bavière, avec laquelle nous sommes appariés depuis 1978, fêtera ses 50 ans. A cette occasion, la section d’allemand, les professeurs et l’administration du collège ont tenu à leur envoyer tous leurs voeux et à leur souhaiter une belle fête le 23 (...)

Productions d’élèves de 4A/4B (allemand)

Dans le cadre de la séquence « Wo lebst du ? » (Où habites-tu ?), les élèves germanistes de 4A et de 4B ont réalisé une exposition sur leur propre ville / village. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller la voir en salle d’allemand (...)