L’Association des Parents d’Elèves

Elle représente l’ensemble des parents dont les enfants sont scolarisés au collège

Au début de chaque année scolaire a lieu un vote qui permet d’élire les 6 représentants titulaires et leurs suppléants au Conseil d’administration. Une seule association est présente au collège Jean Monnet. Il s’agit de la F.C.P.E. ( Fédération des conseils de parents d’élèves ).

Les parents désignés par cette association siègent également dans d’autres commissions telles que les commissions permanentes, les conseils de discipline, le CESC, les sorties scolaires, les conseils de classe.

Dès la rentrée, une assemblée générale est organisée au collège en même temps que la réunion d’information pour présenter l’association aux parents.

L’APE aide au financement des sorties pédagogiques en organisant des lotos , des représentations théâtrales.