Action Petit Déjeuner

Dans le cadre du Parcours Santé, les élèves de 6e du collège sont sensibilisés chaque année aux bonnes pratiques d’alimentation, notamment autour du petit déjeuner. Ce premier repas de la journée est très important car il permet à chaque élève d’être mieux tenir jusqu’à la pause déjeuner.

Un petit déjeuner a donc été offert par le collège le jeudi 08 novembre 2018 à tous les élèves de 6e. Cela s’inscrit dans la continuité d’un travail mené au cours d’un atelier pédagogique depuis le début de l’année par Mme Vespérini, et Mme Mardelet, respectivement infirmière et professeur documentaliste du collège.

Ce projet et sa finalisation a constitué un moment d’échanges riche avec les élèves qui ont particulièrement apprécié ce temps convivial et de sensibilisation. Ils ont pu mettre en application les conseils donnés et mieux comprendre cette nécessité de prendre un petit déjeuner riche et équilibré chaque matin.

Action Petit Déjeuner à la cantine Action Petit Déjeuner à la cantine Action Petit Déjeuner à la cantine Action Petit Déjeuner à la cantine Action Petit Déjeuner à la cantine