Le CDI

Le Pearltrees du CDI pour les élèves

Pour les élèves : Voici le lien vers le Pearltrees du CDI

Intervention de l’association « Génération numérique »

Le 5 novembre dernier, tous les élèves de 5e ont participé par groupes à une intervention de l’association "Génération numérique" dans le cadre de l’ EMI (éducation aux médias et à l’information). Après avoir expliqué le fonctionnement d’Internet aux élèves, l’animatrice a abordé le thème des Réseaux sociaux (...)

Rencontre avec l’auteur Frédéric Marais

Projet mené par Mme Poulain, M. Almy et Mme Fredou . Dans le cadre du CTLI (Contrat Territoire Lecture Itinérance du bassin de Dinan, les élèves de 5A ont rencontré l’auteur d’albums Frédéric Marais, écrivain et illustrateur à la fois. Les élèves encadrés par leur professeur de français, M. Almy Clément, (...)

EPI Presse 4D et 4E : Magazine « Jean s’exclame » 2020

Dans le cadre de l’EPI presse, les élèves de 4D et 4E, accompagnés de leurs enseignantes Mme Hervé, Mme Garot-Cherbonnel, Mme Poulain, Mme Ligot, Mme Duménil et de deux journalistes du club de la Presse Bretagne, Elodie Auffray et Isabelle Halliez, ont écrit ce magazine : JEAN S’EXCLAME 2020 (...)

Les lectures gourmandes

Les lectures gourmandes (généralement tous les 15 jours) : une douzaine d’élèves se retrouvant pour discuter des livres, prendre connaissance des nouveautés, le tout se concluant par un petit goûter. Celles qui le souhaitent peuvent élaborer une présentation via le site « Pickotchart » afin de faire (...)

Défi lecture réalisé par les 6B

Cette année, les 6èmeB ont travaillé sur un projet de défi lecture. Au programme, sept livres variés à lire au fil de l’année. Les cours d’AP ont donné lieu à la création de fiches de jeux par les élèves : mots croisés, mots mélés, anagramme, rébus, charade, devinettes… Les élèves ont fait preuve de (...)

Fête de l’Europe

A l’occasion de la fête de l’Europe, le conseil départemental organise un quizz : http://cotesdarmor.fr/citoyennete/leurope/fete_de_leurope_2016.html A vous de jouer !!!

Festival de la Bande dessinée

A l’occasion du 43e festival international de la Bande Dessinée qui se déroule à Angoulême du 28 au 31 janvier 2016, participez au concours organisé au CDI à partir du lundi 25 janvier 2016 Vous trouverez les questions au CDI et en ligne sur le site du collège Réponses à rendre pour le lundi 01 (...)

Bouquineurs d’Armor

6e édition du prix de littérature jeunesse des Côtes D’Armor