Les lectures gourmandes

Les lectures gourmandes (généralement tous les 15 jours) : une douzaine d’élèves se retrouvant pour discuter des livres, prendre connaissance des nouveautés, le tout se concluant par un petit goûter. Celles qui le souhaitent peuvent élaborer une présentation via le site « Pickotchart » afin de faire (...)

Défi lecture réalisé par les 6B

Cette année, les 6èmeB ont travaillé sur un projet de défi lecture. Au programme, sept livres variés à lire au fil de l’année. Les cours d’AP ont donné lieu à la création de fiches de jeux par les élèves : mots croisés, mots mélés, anagramme, rébus, charade, devinettes... Les élèves ont fait preuve de (...)

Fête de l’Europe

A l’occasion de la fête de l’Europe, le conseil départemental organise un quizz : http://cotesdarmor.fr/citoyennete/leurope/fete_de_leurope_2016.html A vous de jouer !!!

Festival de la Bande dessinée

A l’occasion du 43e festival international de la Bande Dessinée qui se déroule à Angoulême du 28 au 31 janvier 2016, participez au concours organisé au CDI à partir du lundi 25 janvier 2016 Vous trouverez les questions au CDI et en ligne sur le site du collège Réponses à rendre pour le lundi 01 (...)

Bouquineurs d’Armor

6e édition du prix de littérature jeunesse des Côtes D’Armor

Remise des lots « RallyEurope » et « Lire et découvrir l’Europe »

Lundi 15 juin a eu lieu la remise des lots par Mme Lefeuvre, représentante Guide Europe du Conseil Départemental, aux élèves ayant participé au « RallyEurope » et à « Lire et découvrir l’Europe » Lire et découvrir l’Europe : les élèves devaient lire 5 romans autour de l’Europe, devaient ensuite réaliser un (...)

RallyEurope, c’est reparti !!!

4 au 29 mai 2015

Semaine de la presse

A partir de ce lundi 23 mars, et pour toute la semaine, commence la 26e Semaine de la Presse à l’école. A cette occasion, le CDI a reçu de nombreux journaux et magazines. :-) N’hésitez pas à venir les feuilleter !!

Club Europe

Nouveau dès la rentrée de janvier 2015 !! Venez « Lire et découvrir l’Europe » Voyagez à travers les romans, les lettres, les documentaires et les sites Internet afin de découvrir pays et cultures de l’Europe. Je vous propose de se retrouver régulièrement pour avancer dans les recherches et préparer (...)

Nouveau au CDI : Livres audio

Vous pouvez désormais écouter les livres au CDI ! De nombreux « livres lus » peuvent être écoutés au CDI ou empruntés. Vous trouverez la liste sur le catalogue en ligne du CDI : http://www.toutatice.fr/pmb/opac_cs...