Film - documentaire de Pascal Plisson : We have a dream

Vendredi 6 octobre, 80 élèves de 5e se sont rendus au cinéma du Penthièvre à Lamballe. Ils ont assisté à la projection du dernier film - documentaire de Pascal Plisson : We have a dream.

Du Brésil au Kénya, du Népal au Rwanda en passant par la France, le réalisateur a filmé le quotidien de six enfants : six jeunes qui ont pour points communs d’être en situation de handicap et … d’être déterminés à réaliser leur rêve.

Très attentifs durant toute la projection, les élèves ont ensuite pu échanger avec le réalisateur présent dans la salle. Leurs très nombreuses questions ont montré le vif intérêt qu’ils ont tous porté à We have a dream, documentaire qui prône le respect de la différence, l’inclusion, la solidarité, la volonté et le droit aux rêves.

« L’invalidité n’est pas l’incapacité » nous rappelle très justement un des enfants filmés.

Cette sortie s’inscrit dans le projet « Barrons la différence » que mesdames Omnes et Le Chapelain mènent cette année auprès de leurs classes de 5e.

Affiche dédicacée