Dans la même rubrique...

Voyage en Allemagne : journée du mercredi 25 mars

Mittwoch, 25. März : Lehr – und Studienfahrt nach Regensburg mit Stadtführung.

Teilnehmer : alle französischen Schüler und Lehrkräfte

Abfahrt von der Schule um 7.40 Uhr (Treffen in der Aula)

Rückkehr an die Schule um 12.15 Uhr

Die französischen Schüler verbringen den Nachmittag in den Gastfamilien

Mercredi 25 mars : il fait toujours aussi beau et aussi chaud, quelle chance !

Départ pour Regensburg (Ratisbonne en français) à 8h. A l’arrivée, les élèves sont répartis en deux groupes pour une visite guidée, en français, de la ville. Découverte de l’architecture romaine, romane, gothique, toscane : illustration du cours fait récemment en 4e.

Promenade dans les quartiers patriciens de la ville (quartiers des riches marchands) suivie d’un quizz sous forme de jeu.

A 10h20, quartier libre en groupes pour une heure.

RV à 11h20 devant une des plus belles cathédrales d’Allemagne.

De retour au collège, les élèves repartent avec leur correspondant et passent l’après-midi en famille.

Formation des deux groupes d´élèves pour la visite guidée en français Départ de la visite Vue de la ville à partir du pont sur le Danube Vue de l´autre côté de la ville à partir du pont sur le Danube Les élèves et la guide française Vue de la ville à partir du pont sur le Danube Les élèves sur le pont (malheureusement en travaux) Les élèves sur le pont Les élèves sur le pont Visite de la vieille ville et du quartier des Patriciens Visite de la vieille ville et du quartier des Patriciens Visite de la vieille ville et du quartier des Patriciens Visite de la vieille ville et du quartier des Patriciens Visite de la vieille ville et du quartier des Patriciens « Vue » de la ville par le toucher pour les aveugles « Vue » de la ville par le toucher pour les aveugles Porte prétorienne datant de l´époque romaine Le groupe devant la porte prétorienne Une leçon d´histoire C´est l´heure du quizz : bravo, que de bonnes réponses ! L´un des groupes pris en photo par sa guide Catherine Photo de groupe devant la cathédrale avant le retour pour Neufahrn