Dans la même rubrique...

Voyage en Allemagne : journée du jeudi 26 mars

Donnerstag, 26. März : Teilnahme am Unterricht

7.30 - 8.15 Uhr : Treffen mit den französischen Lehrkräften in der Aula

8.15 – 12.30 Uhr : Gemeinsamer Unterricht in den zugewiesenen Klassen (gemeinsame sportliche Aktivitäten)

Nachmittag in den Gastfamilien

20.00 Uhr : Abfahrt der französischen Schüler und Lehrkräfte nach Broons

Jeudi 26 mars

Dernier jour du séjour. Matinée à la Realschule.

Début des cours à 7h30 et première heure entre Français : vérification des carnets de voyage + consignes données aux élèves.

8h15 – 12H30 : les élèves français participent aux cours. Certains sont recrutés pour assister le professeur de français, d’autres font du sport… Comme les Allemands, toutes les deux heures pendant la pause, les Français redescendent dans la salle qui leur a été attribuée pour manger un encas.

Cet après-midi, certains élèves repartiront dès 12h30 en famille pendant que d’autres resteront jusqu’à 15h pour faire du sport à l’école avec leur correspondant.

Tout le monde fera ses bagages et reviendra à l’école à 19h30 pour un départ prévu à 20h.

Nous donnons rendez-vous aux familles françaises à 13h demain, vendredi 27 mars, sur le parking du collège Jean Monnet.

Avant de partir, nous remercions nos hôtes allemands pour cette magnifique semaine en leur compagnie.

Nous leur disons au revoir et à bientôt en Bretagne !

Vielen Dank und bis bald in der Bretagne !!

Vendredi 27 mars

Ca y est, il est 12h, nous sommes rentrés.

Tout le monde semble ravi de son séjour, élèves comme professeurs.

L´arrivée des cars L´arrivée des cars Avec leurs correspondants devant l´école L´attente dans le hall Il est 7h30 : nous partons en cours ! Les élèves travaillent sur leur carnet et les professeurs vérifient l´avancée des travaux Les élèves travaillent sur leur carnet et les professeurs vérifient l´avancée des travaux Consignes données par M. Schäfer, le professeur allemand responsable de l´échange Les élèves volontaires pour faire du sport lèvent la main Toujours en cours : les professeurs font le point ensemble Les élèves travaillent sur leur carnet et les professeurs vérifient l´avancée des travaux Les carnets de voyage En cours de sport : les élèves écoutent les consignes données par les professeurs En cours de sport : les élèves écoutent les consignes données par les professeurs En cours de sport : les élèves écoutent les consignes données par les professeurs Maintenant, on joue et on s´amuse ! Maintenant, on joue et on s´amuse ! Maintenant, on joue et on s´amuse ! On vous dit au revoir les Allemands et à bientôt en Bretagne !!