Rencontre avec l’auteur Frédéric Marais

Projet mené par Mme Poulain, M. Almy et Mme Fredou .

Dans le cadre du CTLI (Contrat Territoire Lecture Itinérance du bassin de Dinan, les élèves de 5A ont rencontré l’auteur d’albums Frédéric Marais, écrivain et illustrateur à la fois.
Les élèves encadrés par leur professeur de français, M. Almy Clément, ont lu les albums présents au CDI. Mme Viviane Fredou, responsable de la Médiathèque L’Hirondelle de Broons, était venue au CDI leur présenter l’auteur et quelques uns de ses albums.
Frédéric Marais a étudié l’histoire de l’art et les arts graphiques. Pendant 10 ans, il a été l’élève d’Eva Braun , peintre hongrois . Il a également travaillé dans une agence de publicité. Depuis 211, il créé et illustre des albums pour enfants mais également pour adultes.

La rencontre avec Frédéric Marais a été un vrai bonheur pour nos élèves qui lui ont dit merci du fond du coeur !
Ils ont adoré ce moment hors du temps, cet échange vivant . Les élèves étaient un peu crispés au départ. Puis le savoir-faire, le savoir-être de Frédéric Marais et ses albums , ses excellents albums, ont fait le reste. La « mayonnaise a pris ». Les élèves se sont peu à peu détendus et ont spontanément posé plein de questions pertinentes. Ils se sont montrés curieux , attentifs, émerveillés. Les élèves ont dessiné en même temps que lui.  Un vrai bonheur pour nous tous présents ! Ce fût un merveilleux moment de partage !
Déjà, lors de la venue de Viviane au CDI, les élèves avaient accroché.

C’était une très belle rencontre qui met du baume au coeur en ces temps difficiles pour tout le monde. il nous a même fait l’immense plaisir de dédicacer notre album Séquoyah.

Rencontre avec l'auteur Frédéric Marais Rencontre avec l'auteur Frédéric Marais Rencontre avec l'auteur Frédéric Marais Rencontre avec l'auteur Frédéric Marais