Les 4e de Jean-Monnet ravis par le spectacle de magie

Article paru dans Ouest-France le dimanche 19 novembre 2017

Avec un look tout droit sorti d’un livre d’Andersen, une présence prégnante, Jani Nuutinen a surpris et enchanté deux classes de 4e du collège Jean-Monnet, vendredi après-midi, lors de son spectacle « Une séance peu ordinaire ». Ce diplômé du centre national des arts du cirque à la tête de la compagnie Circo Aerco compte plusieurs prix à son actif.

Devant des élèves très intéressés, il a mis en exergue avec subtilité la différence entre destin et hasard, le pouvoir de la chance, l’impact des souvenirs sur le mental, l’intuition. Maître de l’illusion prompt à l’évasion, l’artiste a embarqué le public en invitant certains élèves sur la scène, à faire un tour dans son monde, où effets magiques, expérimentations, humour et émotion se conjuguent.

45 minutes de bonheur et d’évasion ! Et des applaudissements nourris avec le regret exprimé que cette « séance peu ordinaire » soit trop courte. Le spectacle était organisé par Dinan agglomération en partenariat avec l’OISCL (office intercommunal sports culture et loisirs).

Le Finlandais, Jani Nuutinen, devant un amphithéâtre rempli, a exercé son talent très apprécié par les collégiens.