Les élèves de 5e ont promené leurs parents à travers le temps

Article Ouest-France publié le 23 juin 2023

Les élèves de 5e B se sont produits devant les parents, mardi. Leurs camarades de 5e A s’étaient également surpassés devant le public vendredi.

Vendredi et mardi, les classes de 5e A et 5e B du collège Jean Monnet ont eu la fierté de se produire devant un parterre de parents et d’enseignants.

Par la magie des mots, ils ont promené leur public à travers le temps du XVIIe siècle à nos jours. Les textes classiques ont côtoyé les textes contemporains : battle de virelangues en français et en espagnol, sketchs divers et variés, histoires, extraits écrits par les élèves eux-mêmes, scènes des Fourberies de Scapin de Molière… « Nos élèves ont mis beaucoup d’application à donner le meilleur d’eux-mêmes », ​ont expliqué Virginie Omnes, professeure de français et Annaïck Gac, professeure d’espagnol.