Vie du collège

Les évènements, l’association sportive, la vie scolaire, les clubs et ateliers.

Au revoir M. Thiebault !

Le Mercredi midi 19 Décembre 2018, les personnels réunis autour de Monsieur Cristel, Principal, ont salué leur collègue Pascal Thiebault, professeur de Technologie au collège Jean Monnet de Broons depuis 2006 et qui a fait valoir ses droits à la retraite. Ce temps convivial et rempli d’émotions a (...)

la cérémonie républicaine de remise du DNB

Le Vendredi 9 Novembre 2018, dans la salle de restauration s’est déroulée la cérémonie républicaine de remise du Diplôme National du Brevet et du Certificat de Formation Générale. Les 110 lauréats et leurs proches avaient été conviés par Monsieur CRISTEL, principal pour retirer leur diplôme. Les (...)

Pot de fin d’année 2018

Cette année s’achève par le traditionnel pot de fin d’année, l’occasion pour M. Roverc’h, Principal, de remercier les collègues quittant l’établissement, pour le personnel de dire un dernier au revoir et d’offrir quelques cadeaux à leurs collègues autour d’un très bel apéritif préparé par les agents du (...)

Au revoir Mme Omnes !

Mme Omnes a effectué son dernier jour de travail ce vendredi 22 décembre. Elle part en retraite après 30 ans comme agent « sérieuse et efficace », dont 20 ans passés au collège Jean Monnet de Broons où elle a pris ses fonctions le 01 septembre 1997. Petits discours de la part de M. Lorin, de M. (...)

Broons-Neufahrn : Le 20e échange et 40 ans d’amitié !

Comme tous les deux ans depuis près de 40 ans, les élèves germanistes du collège Jean Monnet (avoir avoir été reçus du 17 au 23 mars 2017 à Neufahrn) ont reçu leurs correspondants bavarois pour une semaine. Les 35 élèves allemands de 8e, 9e et 10e classe ont été hébergés du 5 au 11 mai 2017 dans les (...)

Pot de fin d’année 2016

Cette année s’achève par le traditionnel pot de fin d’année, l’occasion pour Mme Valet, Principale, de remercier les agents et l’intendance pour le travail effectué malgré les difficultés rencontrées suite à l’ouverture du nouveau collège ainsi que les collègues qui vont nous quitter ou qui ne sont pas sûrs (...)

Fête du collège 2016

Ce mardi 28 juin, a eu lieu la fête de fin d’année du collège. Au programme, repas sur l’herbe, concert, danse et jeux. Le tout s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle journée ! Pour voir les photos prises lors de la fête du collège, nous rappelons (...)

Sortie des cinquièmes

Le voyage au Val de Loire a dû être annulé suite aux inondations qui ont touché le centre d’hébergement à Romorantin. Les professeurs ont donc organisé dans l’urgence deux sorties à la journée et une matinée sportive et festive. Le lundi, les élèves ont pu visiter le musée d’histoire de Saint-Malo, faire (...)

Remise des diplômes du DNB

La remise des diplômes du DNB aura lieu le vendredi 02 octobre à 18h30 dans la salle polyvalente du collège.

Pot de fin d’année

Vendredi 3 juin 2015 : les vacances se profilent ….

Evénements
Clubs ateliers

Clubs, ateliers et activités péri-éducatives.

Galerie d’art

Les expositions de notre galerie d’art.