Sortie des 3e à Dinan et Dinard

Le mardi 29 septembre, l’ensemble des classes de 3e est allé en sortie à Dinan le matin et Dinard l’après-midi.

Le matin, au cinéma de Dinan, ils ont vu le film « Rocketman », un biopic sur la vie d’Elton John en VOST. Le film a plu à beaucoup d’élèves qui ont réagi au film : certains ont été émus et ont même versé quelques larmes, d’autres ont eu envie de mieux connaître et de chanter les chansons d’Elton John, beaucoup ont demandé à travailler davantage sur le chanteur et ses compositions en classe.

Nous avons pique-niqué sur la plage de l’Ecluse à Dinard, le temps s’étant dégagé et laissant même percevoir le soleil à certains moments. L’après-midi, les élèves se sont divisés en deux groupes pour des activités en alternance : un groupe est allé visiter la ville de Dinard pour une visite intitulée « English Touch » menée par des guides de l’office du tourisme de Dinard et un autre groupe a été pris en charge sur la plage par les professeurs d’EPS qui leur ont proposé des jeux coopératifs afin de souder les groupes classe.

La journée s’est terminée vers 18h30.