Voyage en Allemagne : journée du samedi 21 mars

Samstag, 21. März :

Lehr – und Studienfahrt in den Bayerischen Wald.

Teilnehmer : alle französischen Schüler und Lehrkräfte, deutsche Austauschpartner dürfen sich gerne beteiligen und die freien Plätze im Bus nutzen. Auch alle anderen sind herzlich eingeladen, sich mit Privat-PKWs an der Fahrt zu beteiligen.

Abfahrt an der Schule um 8:00 Uhr. Besuch einer Glasbläserei in Bodenmais : traditionelle Handwerkskunst im Bayerischen Wald.

Waldwipfelweg in Maibrunn (Naturerlebniszentrum) mit Erkundungsrallye.

Rückkehr gegen 17.00 Uhr an die Schule

Sonntag, 22. März : Aufenthalt in den Familien

Vendredi 21 mars : journée dans la Forêt Bavaroise sous un grand ciel bleu.

Visite du WWW (WaldWipfelWeg) : découverte du panorama splendide sur les Alpes et la vallée du Danube puis jeu-rallye en allemand préparé par M. Schäfer à partir d’un parcours découverte dans la forêt (sur la vie des animaux, les senteurs, les illusions d’optique).

Pique-nique sur la terrasse du WWW.

Visite de la cristallerie Joska à Bodenmais. Artisanat traditionnel de la forêt bavaroise : souffleurs, graveurs de verre…. Les élèves en ont profité pour faire quelques achats.

Puis jeux et promenade dans le parc.

Dimanche en famille.

Banc en verre Certains professeurs s´amusent… C´est l´heure du pique-nique C´est l´heure du pique-nique En route pour le panorama (30m au-dessus du sol) Et les lavabos aussi !! La maison à l´envers Le graveur de verre fait le bonheur de nos élèves le WWW Les élèves vus d´en haut L´ambiance est à la détente Même les toilettes sont belles à Bodenmais On ne s´en lasse pas ! Photo de groupe Rallye : les élèves au travail sculptures en verre dans le parc sculptures en verre dans le parc sculptures en verre dans le parc sculptures en verre dans le parc sculptures en verre dans le parc sculptures en verre dans le parc Splendide panorama Visite de la cristallerie Joska