Une semaine de ski pour les élèves

Un groupe de 70 élèves de classes de 4 e du collège Jean-Monnet vient de passer une semaine en classe de neige, à Chatel, en Haute-Savoie.

Le groupe devant le chalet

Les élèves et leurs douze accompagnateurs ont été hébergés au chalet de la Reine-des-Prés. Un séjour basé en très grande partie sur la pratique du ski : les jeunes étaient sur les pentes toute la journée.

En terme de pratique sportive, l’objectif est atteint : « Les élèves ont tous fait des progrès énormes, tous étaient capables de descendre des pistes rouges en fin de séjour », commentent les professeurs de sport.

En soirée, un temps un peu plus studieux était consacré à des travaux scolaires et à la mise au point d’un journal quotidien, filmé par les élèves eux-mêmes.