Une journée au collège public pour les futurs sixièmes

Article paru dans Ouest-France le vendredi 18 avril 2014

Mardi, les élèves des classes de CM2 des écoles publiques ont été accueillis au collège Jean Monnet.

Ils y ont passé une journée de collégiens, accueillis par des élèves de sixième, qui les ont guidés vers les classes.

Au cours de leur journée, ils ont goûté à différents cours avec les professeurs qui seront les leurs l’année prochaine.

Une découverte pour ces enfants habitués à manger à la maison ou au restaurant scolaire : le repas du midi au self.

« Moi, je crois que je vais surtout avoir peur de me perdre les premiers jours. C’est grand ici », a raconté une élève en sortant le soir. « Je suis presque prête à venir en sixième à la rentrée  », annonce Églantine qui est à l’école d’Yvignac-la-Tour. « C’était super ! J’ai bien aimé le tableau blanc interactif, en cours d’allemand », ajoute Eugénie, de Rouillac.

Un groupe d’élèves de CM2, lors du cours de français de Mme Barbé, mardi matin