Un nouveau bureau pour les parents du collège

Article paru dans Ouest France le mercredi 29 septembre 2010

Lundi soir, les membres de l’association des parents d’élèves se sont réunis pour élire leur nouveau bureau. Lors de l’assemblée générale, Annick Collet, alors présidente avait indiqué : « C’est la 8 e année et la dernière que je m’investis en tant que présidente  ». Elle a donc tout naturellement laissé sa place. Bientôt un nouveau collège

C’est Emmanuelle Ollivier qui lui succède. « Nous sommes très satisfaits de l’assemblée générale de cette année. Il y a eu un très bon engagement pour les postes de délégués de parents aux conseils de classe », commente la présidente sortante. Les parents ont en effet un rôle important à jouer dans cette instance mais aussi au conseil d’administration qui prend toutes les décisions essentielles pour l’établissement. L’association apporte également une aide non négligeable dans le financement des diverses sorties organisées par les professeurs.

Pour l’année 2009-2010, ce sont 5 055 € qui ont été apportés par l’APE. « L’an dernier nous avons dépensé beaucoup d’énergie pour la construction d’un nouveau collège à Broons. Ce nouveau bâtiment devrait ouvrir à la rentrée 2015  », indique l’association.

Le bureau : Emmanuelle Ollivier, présidente ; Annick Collet, vice-présidente ; Marie-Claude Benoît, secrétaire ; Evelyne Couëllan, secrétaire adjointe ; Patricia Pacé, trésorière.