Nouvelles d’Allemagne (6)

Dernier jour avant le départ ….:’-(

Jeudi 4 avril

Journée à la Realschule de Neufahrn : les élèves participent aux cours toute la matinée.

Chacun va vivre ses propres expériences en fonction de la classe où il se trouve et de la matière enseignée. Par respect pour nos collègues et pour des raisons de droits, nous ne pouvions entrer dans les salles de cours pour photographier les élèves et vous montrer leurs activités, sauf en cours de cuisine, cours auquel des professeurs ont également participé et ont appris avec 4 élèves à faire des « nids de Pâques ».

Lorsque les élèves ont une heure de cours de libre, ils jouent dans le hall ou font du « kart à pédales »….

A la pause, ils reviennent dans une salle qui leur a été attribuée pour faire « le plein d’énergie » : boissons, fruits, bretzels…

Pendant que les élèves sont en cours, les professeurs en profitent également pour vous photographier les murs de l’établissement, décorés par les élèves eux-mêmes, ainsi que certaines salles afin de vous présenter l’établissement partenaire.

A 12h30, les élèves repartent avec leur correspondant pour un dernier après-midi ensemble et faire leurs bagages.
Et oui, malheureusement, il faut déjà repartir ce soir…. mais avec des souvenirs plein la tête !!
Nous partirons à 20h et vous donnons rendez-vous demain à 12h au collège Jean Monnet !

Avant de partir, nous tenons à remercier tout le personnel de la Realschule pour l’accueil exceptionnel que nous avons reçu tout au long de cette semaine. Nous leur disons à très bientôt puisqu’ils séjourneront du 2 au 9 mai 2019 à Broons et espérons qu’ils se sentiront aussi bien chez nous que nous, nous nous sommes sentis chez eux !!

Notre établissement partenaire, la Realschule de Neufahrn Kart à pédales entre deux cours Kart à pédales entre deux cours Kart à pédales entre deux cours Kart à pédales entre deux cours On rentre pour aller en cours Baby foot dans le hall Cours de cuisine avec Marion La recette que nous devons suivre : des nids pour Pâques Notre professeur de cuisine On prépare la pâte On la travaille On fabrique les nids Le résultat avant cuisson Les nids dans le four Nettoyage du plan de travail pendant la cuisson des nids Les oeufs à mettre sur les nids Présentation de l'école : le hall d'entrée Présentation de l'école : les murs peints par les élèves En chemin : des élèves travaillent dans le couloir Présentation de l'école : les murs peints par les élèves Présentation de l'école : les murs peints par les élèves Présentation de l'école : les murs peints par les élèves Présentation de l'école : les murs peints par les élèves Présentation de l'école : les murs peints par les élèves Présentation de l'école : les murs peints par les élèves Présentation de l'école : les murs peints par les élèves Présentation de l'école : la cour intérieure de l'école avec scène Présentation de l'école : les murs peints par les élèves Présentation de l'école : les murs peints par les élèves Présentation de l'école : les murs peints par les élèves Présentation de l'école : les murs peints par les élèves Présentation de l'école : les murs peints par les élèves Présentation de l'école : les murs peints par les élèves Jeux dans le couloir pour les élèves Jeux dans le couloir pour les élèves Le secrétariat La devise de la secrétaire qui lui va si bien ! La direction La salle des professeurs Le coin café / cuisine des professeurs Le coin café / cuisine des professeurs Le coin café / cuisine des professeurs Toute l'équipe pour vous dire au revoir : direction, collègues allemands et francais

Vos réactions

  • Nouvelles d’Allemagne (6) 8 avril 2019, par Françoise C.

    De retour d’Allemagne, nous souhaitons dire à tous les parents que le voyage s’est très bien passé. Le groupe a été très sympathique durant tout le séjour, les guides nous ont fait des compliments sur nos élèves, disciplinés et polis pendant les visites. Les familles allemandes ont apprécié ce moment partagé avec eux. Certaines mamans ont même pleuré chaudement au moment de quitter leur « enfant d’adoption » pendant une semaine….

  • Nouvelles d’Allemagne (6) 4 avril 2019, par Marie-Claude B

    Bonne route (ce voyage dans la nuit n’est pas des plus reposants) !