Nouvelles d’Allemagne (3)

Lundi 1er avril

Arrivée à l’école à 7h30.

Malgré le changement d’heure du week-end, nos élèves semblent en forme et ravis de leur dimanche en famille.

Nous partons pour Kelheim et la visite de la « Befreiungshalle », monument impressionnant commémorant les victoires contre Napoléon Ier pendant les guerres napoléonniennes. En attendant l’ouverture, nous admirons la vue splendide sur la vallée du Danube. Puis nous visitons l’intérieur avec les élèves, qui, courageux, montent les 165 marches pour admirer le panorama.

Enfin, nous partons pour Weltenburg, connue pour son abbaye, la plus vieille de Bavière, mais aussi pour (et peut-être avant tout) sa bière, cette brasserie étant la plus vieille brasserie du monde dirigée par des moines. Les élèves en profitent pour faire quelques achats pour leurs parents : rassurez-vous, notre chauffeur Alphonse range tout dans les soutes !

Retour pour la fin des cours à 12h30.

Les élèves repartent avec leurs correspondants, sauf ceux dont le partenaire a cours, qui, comme les accompagnateurs, restent à l’école.

Nous retrouverons les élèves ce soir à la Realschule pour la soirée officielle : discours et repas prévus à partir de 18h30.
Quelques photos de la soirée vous seront déposées demain….

la « Befreiungshalle » la « Befreiungshalle » la « Befreiungshalle » la « Befreiungshalle » Les accompagnateurs avec Mme Kellermann et notre chauffeur la « Befreiungshalle » Le groupe à la « Befreiungshalle » Le groupe à la « Befreiungshalle » Le groupe à la « Befreiungshalle » Le groupe à la « Befreiungshalle » Le groupe à la « Befreiungshalle » Le groupe à la « Befreiungshalle » Le groupe à la « Befreiungshalle » Le groupe à la « Befreiungshalle » Le groupe à la « Befreiungshalle » On mange à l'allemande !! Il n'est que 9h30… L'intérieur de la « Befreiungshalle » L'intérieur de la « Befreiungshalle » Les 34 déesses de la victoire en marbre blanc Le groupe à l'intérieur de la « Befreiungshalle » Photo du groupe sur les marches Vue sur la vallée du Danube Vue sur la vallée du Danube Vue sur la vallée du Danube Arrivée à Weltenburg Sur les bords du Danube Sur les bords du Danube Les élèves font un concours de ricochets ! Les élèves font un concours de ricochets ! Sur les bords du Danube Sur les bords du Danube l'église baroque La brasserie de Weltenburg Certains font leurs achats Alphonse range les bières dans les soutes