Nouvelles d’Allemagne (2)

Samedi 30 mars 2019

Départ de l’école à 8h pour une journée pleine de surprises dans la Forêt Bavaroise sous un grand ciel bleu. Aujourd’hui, il fait tellement beau et chaud que nous laissons tomber les vestes !

Nous partons sur la route du verre et visitons le site de la cristallerie Joska à Bodenmais, artisanat traditionnel de la forêt bavaroise : souffleurs, graveurs de verre…. Les élèves peuvent également apprendre à souffler le verre s’ils le souhaitent. Tous ou presque en profitent pour faire quelques emplettes pour leur famille…. mais on ne vous dira pas quoi. Avant de partir, nous mangeons au restaurant du parc Joska.

En route, nous faisons une surprise aux élèves. Le temps étant particulièrement beau, la luge d’été et le grand huit à Sankt Englmar ont ouvert en avance. Les cris de joie des élèves résonnent dans le car lorsqu’ils arrivent sur place et découvrent l’activité !

Enfin, nous terminons notre journée au WWW (WaldWipfelWeg = Wald, la forêt – Wipfel, le sommet, Weg, le chemin) : nous empruntons donc un chemin de 30m de haut au-dessus des arbres pour une découverte du panorama splendide sur la forêt bavaroise, les Alpes et la vallée du Danube, puis faisons une promenade dans la forêt à travers un parcours découverte sur la vie des animaux, les senteurs et les illusions d’optique. La visite se termine par l’attraction « Haus am Kopf » (la maison sur la tête), vous comprendrez de quoi il s’agit en regardant le diaporama ci-dessous.

16h : il est malheureusement temps de partir, mais avec des images plein la tête !

Dimanche 31 mars 2019

En famille

Arrivée à Joska, paradis du verre Le parc Joska Le parc Joska Le parc Joska Le parc Joska Le parc Joska Le parc Joska Le parc Joska Le parc Joska Le parc Joska Le parc Joska Le parc Joska Le parc Joska Le parc Joska Emplettes dans le magasin Emplettes dans le magasin : le graveur de verre Emplettes dans le magasin les achats Entre deux activités, certains ont besoin d'une sieste… Grand huit à Sankt Englmar Luge à Sankt Englmar Luge à Sankt Englmar Luge à Sankt Englmar Luge à Sankt Englmar Luge à Sankt Englmar Le WaldWipfelWeg Vue du WaldWipfelWeg Photo de groupe au WWW Le chemin au-dessus des arbres Le chemin au-dessus des arbres Le chemin au-dessus des arbres Le chemin au-dessus des arbres Le chemin au-dessus des arbres Le chemin au-dessus des arbres Illusion d'optique : Trouvez Napoléon sur la première image ! Trouvez le deuxième cerf sur l'image ! « La maison sur la tête » Les élèves dans « La maison sur la tête » Les élèves dans « La maison sur la tête » Les élèves dans « La maison sur la tête »

Vos réactions