Les parents du collège aident à l’achat de manuels

Article paru dans Ouest-France le mardi 27 mars 2013

Les membres du bureau de l’APE du collège Jean-Monnet se sont retrouvés pour préparer les prochaines actions. Ils viennent de réaliser un couscous avec parts à emporter « qui a remporté un bon succès avec plus de 200 parts vendues ».

Le bureau de l’association des parents d’élèves du collège Jean- Monnet s’active pour aider les élèves.

La prochaine manifestation sera la soirée théâtre du vendredi 29 mars, à 20 h 30, au foyer rural de Broons avec la troupe de Plumaugat. La soirée est mise au point en même temps avec l’école Louise-Briand.

Voilà quelques années, l’argent récolté avec ces activités servait à aider au financement des sorties mais ce n’est plus le cas. « Il y a beaucoup de sorties et de séjours et nous ne pouvons pas apporter de sommes suffisantes  », avaient indiqué les responsables lors de l’assemblée générale.

Échange avec l’Allemagne, séjour à la neige, voyage en Espagne, sorties à la journée ne sont donc plus aidées par l’APE. En revanche, des manuels scolaires sont achetés pour permettre aux élèves de les laisser sur place au collège et n’avoir pas à tout porter chaque jour.