Le collège neuf serait bien construit ici

Article paru dans Ouest France le vendredi 30 avril 2010

En décembre 2009, le conseil général a voté son plan pluriannuel d’investissement pour les collèges (PPIC) avec un dossier de construction à Broons. Après les prises de position d’élus du secteur de recrutement du collège, notamment ceux de Caulnes et de Plélan-le-Petit qui voulaient aussi un collège, certains avaient l’impression d’un flottement. Le collège neuf serait-il construit à Broons ou bien y aurait-il aussi un collège à Caulnes et à Plélan-le-Petit ?

Apparemment le dossier est bien prévu à Broons. Comment pourrait-il en être autrement après un vote en séance plénière à l’assemblée départementale. Lors du conseil municipal de Trémeur, lundi, Soazic Boscher, conseillère municipale et CPE au collège Jean-Monnet, a présenté un rapide compte rendu du syndicat de gestion du collège qui a été choisi comme interlocuteur avec le conseil général. « Selon les informations qui nous arrivent, la construction du collège à Broons serait bien confirmée et il n’y aurait pas de collège à Caulnes ou à Plélan-le-Petit. Le conseil général attend maintenant que les maires concernés se mettent d’accord sur la répartition des frais qui ne sont pas pris en charge par le département », a indiqué Soazic Boscher.

Le maire de Broons, de son côté, attend toujours la réponse à sa demande de rendez-vous avec le président du conseil général.