La chorale du collège place ses voix

«  Je suis venue il y a peu de temps, parce que ma copine Andréa y participe et elle m’a dit que c’était bien », indique Otilia, une élève de 6e.

Chaque année, le programme est fixé pour les chorales du département. Pour cette édition, c’est un poème de Tim Burton qui est à l’honneur. Intitulé L’étrange Noël de Monsieur Jack, ce texte a aussi été à l’origine d’un film d’Henry Selick des studios Disney. « On s’amuse bien et j’aime bien chanter. En plus, je connaissais déjà les chansons du film, alors je n’ai pas trop de mal à les retenir  », assure Théo, un élève de 5e.

La chorale se produira en spectacle à l’Embarcadère, à Plélan-le-Petit, avec celle des collèges de Moncontour et Plouasne, mardi 3 juin. Une centaine de jeunes choristes sera réunie, avec un ensemble instrumental. Cet événement est organisé par l’association académique Ar-kan-son, qui fait partie de la Fédération nationale des chorales scolaires.

la chorale du college Jean-Monnet place ses voix

Daniel Morvan, professeur de musique au collège Jean-Monnet, anime un groupe de chorale, composé d’élèves volontaires, chaque mardi, au moment de la pause déjeuner.

Mardi 3 juin, spectacle de chorale, à l’Embarcadère.