Des collégiens en national de course d’orientation

Article paru dans Ouest France le samedi 5 juin 2010

Une équipe de quatre élèves du collège Jean Monnet vient de rentrer de Dordogne. Kevin Hamonic, Simon Leroy, Simon Douard et Manu Robin étaient partis pour disputer le championnat de France de course d’orientation.

Si personne ne pensait réellement revenir avec le titre de champion, les collégiens s’étaient fixé un objectif : terminer dans les 10 premiers. « Il leur a manqué un peu d’expérience et de rigueur pour faire jeu égal avec les meilleurs  », indique Eric Lelièvre, professeur de sport.

Ce manque d’expérience les a empêchés de tenir leurs objectifs et ils terminent à la 28e place. « Ils ont fait deux belles courses mais ils ont oublié une balise dans la troisième. Cependant, ils terminent heureux d’avoir participé à une compétition de ce niveau. Les autres élèves de l’option sont prêts à relever le défi pour 2011 », indiquent les professeurs de sport.