Brassens chanté par les écoliers et collégiens

Article paru dans Ouest-France le jeudi 31 mars 2011

Mardi soir, les élèves de la chorale du collège Jean-Monnet et ceux de trois écoles se sont retrouvés pour une soirée de chants communs. « C’est la 5 e édition de cette rencontre qui est le résultat d’un travail de chant à la fois dans les écoles et au collège. Les écoliers sont d’ailleurs déjà venus deux fois répéter ici et certains ont même pu manger au self. Ce travail se situe dans le cadre de la liaison entre l’école et le collège  », a indiqué Patricia Valéjas, conseillère pédagogique.

les écoliers en concert dans le self du collège

Les écoles de Trédias, Trémeur et Sévignac étaient présentes. Les élèves ont chanté Brassens puisque c’était le thème commun de cette rencontre. Ils étaient accompagnés de Daniel Morvan, professeur de musique et de Pascal, guitariste le week-end et professeur au collège. Les parents sont venus applaudir cette chorale qui a su présenter un travail très abouti.

Une seconde soirée est prévue vendredi avec l’école de Caulnes.