Beaucoup de travail pour le jumelage

Article paru dans Ouest-France le vendredi 14 décembre 2012

Les bénévoles du comité de jumelage vont avoir bien du travail au cours de l’année à venir. Ils s’en sont vite rendu compte au cours de la soirée de préparation qui a réuni tous les volontaires.

Bernard Testard (debout) a dressé la liste des festivités qui vont émailler l’année 2013 pour le jumelage Broons-Neufahrn.

« Je vous remercie de votre présence et par avance de votre aide. Nous aurons bien besoin de vous au cours de cette année très chargée », a indiqué Bernard Testard, le président.

Tout va s’enchaîner très rapidement, à commencer par l’assemblée générale de l’association qui aura lieu le vendredi 25 janvier à 20 h à la maison des associations. Ensuite, ce sera l’échange franco-allemand entre le collège Jean Monnet et la Realschule de Neufahrn en Bavière.

Les collégiens de 4 e et 3 e iront en Allemagne du lundi 11 au lundi 18 mars tandis que les jeunes Bavarois seront en Bretagne du jeudi 11 au jeudi 18 avril. « Le comité de jumelage, en partenariat avec le Crédit mutuel de Bretagne et le collège organise l’opération 100 % association qui permet de dégager un budget pour les familles qui contribuent à la réalisation de cet échange », ajoute Bernard Testard. La fête bavaroise aura lieu le samedi 27 avril au gymnase du Chalet avec l’objectif de rassembler plus de 700 convives. Pour terminer la série, les grandes festivités du 42 e anniversaire auront lieu du jeudi 22 août 18 h au lundi 26 août.