Après la 3e : Les additifs aux guides
Message de l’Onisep : Les additifs aux guides « Après la 3e » et « Un CAP pour un métier » sont en téléchargement sur www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Bre… Ces additifs tiennent compte des mesures prises pour la rentrée 2017, concernant les établissements publics et privés de l’éducation nationale, de la (...)
Les stages des troisièmes en entreprise

Des indications diverses pour élaborer son rapport de stage

Le guide « Après la 3e – 2016/2017 »
Le guide « Après la 3e – 2016/2017 » est en téléchargement : Des hyperliens permettent de naviguer rapidement dans le guide en téléchargement à partir des sommaires. Le guide « Après la 3e » version papier sera distribué à partir du 6 janvier (...)
Après la 3e : les journées portes ouvertes
Ci dessous, un document pour vous informer des journées portes ouvertes dans les différentes établissements bretons : Journées portes ouvertes 2016 2017
Contacter le conseiller d’orientation
Les élèves et les parents peuvent contacter Mme Autrinal, conseillère d’orientation psychologue au collège le vendredi. Les rendez-vous sont à prendre auprès de la Vie scolaire au C.I.O de Dinan Le CIO est ouvert pendant les vacances scolaires. Veuillez téléphoner si vous voulez connaître les (...)
Pour trouver un maître d’apprentissage : des adresses utiles
* sur le site du pôle-emploi * sur le site de Chambres de Métiers et de l’Artisanat