« Jean s’exclame » n°3

Le magazine des 4e A et B du collège Jean Monnet de Broons

Ecriture d’une nouvelle fantastique

Les élèves de 4F se sont lancés dans l’écriture d’une nouvelle fantastique dans le cadre de notre séquence « Fais-moi peur ! ». Nouvelles qui ont ensuite été mises sur un Padlet afin que tout le monde puisse les lire… Sachez cependant, chers lecteurs, avant de vous plonger dans l’univers de ces récits (...)

EPI Presse en 4e

Dans le cadre de l’EPI presse, cette année, en lien avec l’HEPAD Michel Lamarche, de Broons, les élèves de 4e ont réalisé une carte pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année aux résidents de l’HEPAD. Carte réalisée par les élèves de (...)

Sortie des 5e à Brocéliande
Photo de groupe à Brocéliande
Productions d’élèves de 5E (français)

Vous trouverez ci-dessous quelques productions d’élèves de la classe de 5E réalisées en français avec Mme Le Collen. Avis de recherche réalisés en groupes : Avis de recherche : Renart Avis de recherche : Renart Avis de recherche : (...)

Productions d’élèves de 5D (français)

Vous trouverez ci-dessous quelques productions d’élèves de la classe de 5D réalisées en français avec Mme Le Collen. Poèmes réalisés à partir de 3 toiles (Dali, Cygnes se reflétant en éléphants - Chagall, Le Paradis - Kotulla, Metamorphosis) Poème réalisé à partir de toiles Poème réalisé à partir de (...)

Productions d’élèves de 6A (français)

Vous trouverez ci-dessous quelques productions d’élèves de la classe de 6A réalisées en français avec Mme Le Collen. Calligrammes d’animaux Calligrammes d’animaux Calligrammes d’animaux Affiches publicitaires d’inspirations mythologiques (...)

Calligraphie et lettres de noblesse

Article paru dans l’Hebdomadaire d’Armor le samedi 26 mars 2016

Projet calligraphie : visite de dame Scribouillette

Ce projet mené en 5eA a été porté par deux enseignantes du collège : Mme Garot-Cherbonnel, professeur de lettres et Mme Mardelet, professeur documentaliste.

Mini théâtre d’ombres

Vendredi 19 juin, le public était venu nombreux pour assister au « mini théâtre d’ombres » présenté par les élèves de 5E et leurs professeurs, Mme Lefeuvre et Mme Garot-Cherbonnel.