Les évènements, l’association sportive, la vie scolaire, les clubs et ateliers.

Sortie des 3e à Dinan et Dinard

Le mardi 29 septembre, l’ensemble des classes de 3e est allé en sortie à Dinan le matin et Dinard l’après-midi. Le matin, au cinéma de Dinan, ils ont vu le film « Rocketman », un biopic sur la vie d’Elton John en VOST. Le film a plu à beaucoup d’élèves qui ont réagi au film : certains ont été émus et (...)

Remise des prix du concours d’affiches délégués 6e

Enseignants porteurs du projet : Mme Angoujard et M. Keryhuel, enseignants d’HGEMC, et Mmes Poulain et Ligot, enseignantes documentalistes, aidés par les professeurs principaux des classes de 6eA à 6eE.

Voyage en Espagne

Le voyage en Espagne a eu lieu du dimanche 2 au vendredi 7 juin. Les hispanisants des classes de 4es A, B et C y participaient (61 élèves). Nous avons été accueillis avec un « chocolate con churros » dans un restaurant de Santander, puis les élèves ont rejoint, par groupes de trois, les familles (...)

Les 5A, 5D, 5F à Brocéliande

Vendredi 24 mai, les classes de 5eA, 5eD et 5eF ont passé la journée au château de Comper dans le cadre du projet interdisciplinaire « Brocéliande. » Sous un beau soleil, les élèves ont pu découvrir ou parfaire leurs connaissances de la légende arthurienne au travers d’une visite de l’exposition contée (...)

Voyage à Santander (Espagne)

Si vous souhaitez voir quelques photos sur le blog du voyage, vous devez vous rendre sur le site lmai.fr (La malle aux images), et taper le code qui vous a été communiqué. Votre adresse mail vous sera également demandée. Nous essaierons de déposer régulièrement des photos de vos enfants et des visites (...)

Sortie à Saint-Malo des 5B, 5C et 5E

Lundi 20 mai, les classes de 5B, 5C et 5E sont allées passer une journée dans la ville de St Malo dans le cadre du projet transdisciplinaire « grands voyageurs ». Les groupes d’élèves ont tourné sur trois ateliers répartis le matin et l’après-midi : visite du musée de l’histoire de la ville de St Malo, (...)

Nos amis allemands au collège du 2 au 9 mai 2019

Comme tous les deux ans depuis 1978, les élèves germanistes de 4e et 3e du collège Jean Monnet (avoir avoir été reçus du 27 mars au 05 avril 2019 à Neufahrn) ont reçu leurs correspondants bavarois pour une semaine. Les 36 élèves allemands de 8e et 9e classe (correspondant aux classes de 4e et 3e de (...)

Nouvelles d’Allemagne (6)

Dernier jour avant le départ …. :’-(

Nouvelles d’Allemagne (5)

Mercredi 3 avril Départ pour Ratisbonne (Regensburg en allemand) à 7h30. A l’arrivée, les élèves sont répartis en deux groupes pour une visite guidée, en français, de la ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte de l’architecture romaine, romane, gothique, toscane. Promenade dans (...)

Nouvelles d’Allemagne (4)

Mardi 2 avril 2019 Journée à Munich, capitale de la Bavière, 3e Ville d’Allemagne. Départ à 7h30 de Neufahrn direction Allianz Arena pour une visite guidée du stade du Bayern. Même ceux ou celles qui n’aiment pas le football peuvent apprécier cette visite car ce stade de 75 000 places est vraiment (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher

Association sportive

Les activités de l’A.S. et l’U.N.S.S.

Clubs ateliers

Clubs, ateliers et activités péri-éducatives.

F.S.E.

Le foyer socio-éducatif

Galerie d’art

Les expositions de notre galerie d’art.

Les menus de la semaine

Photo de la semaine