Conseils de classe 1er Trimestre 2021-2022

Vous trouverez ci-dessous le planning des conseils de classe du premier trimestre 2021-2022. Attention, un changement a dû avoir lieu dernièrement : le conseil de classe de 5E se tiendra le lundi 6/12 de 18h à 19h30 et celui de la 3F se tiendra le jeudi 9/12 de 18h à 19h30. Planning des (...)

Cantine : menus du 22 novembre 2021 au 07 janvier 2022

Veuillez trouver ci-dessous les menus de la cantine du 22 novembre 2021 au 07 janvier 2022 : Menus du 22 novembre 2021 au 07 janvier 2022

Actualisation des dispositions sanitaires (04.10.2021)

Chers parents d’élèves, Le département des Côtes d’Armor est désormais classé au niveau vert du protocole sanitaire à compter du 4 octobre. . Application du niveau 1 / niveau vert du protocole sanitaire dans les départements dont le taux d’incidence a été inférieur au seuil de 50 pour 100 000 (...)

Calendrier de rentrée septembre 2021

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de la rentrée de septembre 2021. Contrairement au calendrier affiché le jour des inscriptions, et à la demande des professeurs, les 6e seront bien présents le vendredi 3 septembre. CALENDRIER RENTREE SEPTEMBRE (...)

Présentation du collège Jean Monnet

Vous trouverez ci-dessous une présentation du collège Jean Monnet au format feuilletage : Brochure : Présentation du collège Jean Monnet de Broons

PIX : A l’attention des élèves de 4e et de leurs parents

Vous trouverez dans ce courrier adressé aux élèves de 4e et à leurs parents toutes les informations sur un nouvel outil en ligne, dénommé PIX, qui se met progressivement en place dans tous les établissements scolaires. Il s’agit d’une plate-forme grand public gratuite et accessible à tous ; élèves, (...)

Ressources numériques pédagogiques et continuité pédagogique

Aux élèves du collège Jean Monnet Vous trouverez ci-dessous deux liens créés par vos professeures documentalistes : Padlet « ressources pédagogiques numériques » Pearltrees : continuité pédagogique Ces deux liens sont complémentaires même si parfois , nous retrouvons des incontournables. Cela pourra (...)

Continuité pédagogique et Numérique : A chacun son espace !

L’espace élèves Toutatice Pronote (accès via l’espace « Scolarité du collège Jean Monnet » sur Toutatice) Les contenus et les fonctionnalités mis en ligne sur l’Espace Parents et sur l’Espace élèves ne sont pas les mêmes. Ainsi, les enfants qui se connectent sur les comptes de leurs parents n’ont pas accès (...)

Votre enfant passe le brevet (dossier explicatif classe de 3e)

Dossier explicatif sur le diplôme national du brevet : Votre enfant passe le brevet