Séjour des correspondants allemands au collège du 12 au 18 juin 2023

Réception de nos correspondants allemands du 12 au 18 juin 2023

Après avoir été reçus à Kleinmachnow (arrondissement de Potsdam) fin mars, nous avons à notre tour accueilli avec grand plaisir nos correspondants allemands du 12 au 18 juin au collège.
Toute la semaine, nos amis allemands ont pu découvrir la Bretagne sous un soleil radieux et participer à des activités au collège.
Au programme :
Mardi : Dinard, arrivée en bus de mer à Saint-Malo dans la brume, découverte de la ville de Saint-Malo et char à voile à Hirel.
Mercredi : activités au collège. Réception officielle à la cantine avec petit-déjeuner, cours d’allemand avec les 6e et visites des cours par les élèves allemands, course d’orientation avec les partenaires dans la forêt de Broons organisée par M. Gélébart.
Jeudi : Léhon, promenade sur le halage entre Léhon et Dinan, visite de la ville de Dinan, rallye dans la ville. Le soir, buffet et soirée dansante à la salle des fêtes de Broons.
Vendredi : Cap Fréhel, cap d’Erquy, Erquy
Samedi : Excursion avec les familles qui le souhaitaient sur la côte de granit rose. Visite de la ville de Tréguier, Plougrescant, Ploumana’ch.
Le dimanche était réservé en famille.

A l’heure de se quitter, l’ambiance était un peu triste, mais signe que les correspondants ont eu du bon temps ensemble.
Nous espérons que ce temps partagé à Kleinmachnow et à Broons n’est que le commencement d’une belle amitié durable entre eux !

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette semaine un moment très réussi !

Dinard : Bus de mer Sur le bateau entre Dinard et Saint-Malo Arrivée à Saint-Malo dans la brume Char à voile à Hirel Char à voile à Hirel Char à voile à Hirel Char à voile à Hirel Les 6e en cours d'allemand avec les partenaires Les 6e en cours d'allemand avec les partenaires Dinan : photo de groupe au port Dinan : montée du Jerzual Soirée à la salle des fêtes : buffet préparé par les familles Soirée repas à la salle des fêtes Prix : les vainqueurs de la course d'orientation Prix : les vainqueurs du rallye dans la ville de Dinan Photo de groupe devant la salle des fêtes Soirée dansante Soirée dansante : ambiance ! Au cap Fréhel Au cap Fréhel Au cap Fréhel Visite de Tréguier Visite de Tréguier Photo de groupe à Plougrescant Repas au gouffre de Plougrescant Repas au gouffre de Plougrescant Le départ : les au-revoir Le départ : les au-revoir