Où sont les résumés du séjour en Allemagne 2023 ?

Quelques explications sur la disparition des résumés jour par jour de notre séjour en Allemagne

Bonjour,

Vous avez été nombreux à suivre notre séjour en Allemagne jour par jour du 24 au 30 mars 2023 sur le site de notre collège et vous en remercions.
Nombre d’entre vous nous demandent actuellement pourquoi ces articles n’apparaissent plus sur notre site depuis quelques jours…
A notre retour d’Allemagne, tout comme vous, nous avons été surpris de voir que nombre d’articles du site avaient disparu, dont tous les articles de la semaine passée en Allemagne.

Le 31 mars, la DSII nous a envoyé ce mail :
"L’accès aux sites web écoles et établissements vient d’être rétabli.
L’audit de sécurité a révélé une compromission des serveurs hébergeant les sites au 23 mars.
En conséquence, il a été décidé de restaurer l’intégralité des données à la sauvegarde précédente datant du 21 mars 2023.
Cela signifie donc que toutes les modifications et nouvelles publications que les administrateurs de ces sites ont pu réaliser entre le 21 mars et aujourd’hui sont malheureusement à ressaisir.
Merci de votre compréhension."

Par conséquent, tous les résumés que nous avions écrits en Allemagne ont été subitement supprimés.
Pour information, nous avons fait une demande auprès de la DSII pour voir s’il était possible de leur côté de récupérer nos données, nous attendons leur réponse.

Nous ne manquerons pas de vous remettre les articles ultérieurement si nous le pouvons.

Le webmestre