Vingt-sept correspondants allemands reçus au collège

Article Ouest-France publié le 19 juin 2023

Les collégiens de Jean-Monnet ont accueilli leurs correspondants allemands, lundi. Ils repartiront dimanche soir, après un programme bien chargé. Jeudi, tous se sont retrouvés à la salle des fêtes pour la soirée des familles autour d’un repas partagé et ambiance.

Au mois de mars, 32 élèves de 4e et 3e du collège Jean Monnet avaient séjourné en Allemagne, à Kleinmachnow, chez leurs correspondants pendant sept jours.

Lundi, les correspondants allemands ont été accueillis en retour par les familles. Ils sont 27 à avoir pu se déplacer. Françoise Couëdelo, professeure d’allemand, a concocté un riche programme pour les arrivants.

Dinard, visite des remparts de Saint-Malo, char à voile à Hirel, découverte Dinan… étaient au programme. Il y a aussi eu un petit-déjeuner de réception au collège, mercredi, et la soirée des familles, jeudi soir, à la salle des fêtes avec repas partagé et animation.

Vendredi, ils sont partis au cap Fréhel, à Erquy et Sables d’or et ce samedi, sur la côte de Granit rose.

Les correspondants reprendront la route vers l’Allemagne dimanche soir.