Vingt-quatre collégiens iront au cross académique

Article paru dans Ouest-France le 1er décembre 2022

Les collégiens de Jean Monnet sélectionnés pour le cross académique à Plouay, mercredi 7 décembre, avec une des professeurs d’EPS, Virginie Gayic (à droite).

Soixante-sept élèves du collège Jean-Monnet ont participé le 23 novembre, au cross départemental UNSS à l’hippodrome d’Yffiniac.

«  Il fallait être dans les dix premiers de leur catégorie au cross de leur collège pour participer gratuitement au cross départemental », ​souligne Virginie Gayic, une des professeurs d’éducation physique et sportive (EPS), ou adhérer à l’UNSS pour l’année.

Le classement départemental a permis d’établir des équipes mixtes et à Jean Monnet, quatre équipes de six participants sont qualifiées pour les championnats de l’académie de Bretagne, qui auront lieu à Plouay (Morbihan), mercredi 7 décembre.

Certains élèves ont eu la bonne surprise de découvrir qu’ils étaient qualifiés. Tous représenteront fièrement leur collège, avec une solidarité collective.

Lundi, Virginie Gayic n’a pas manqué de leur dire combien leurs professeurs étaient fiers d’eux, tout comme l’ensemble du personnel.