Trois départs à la retraite au collège Jean-Monnet

Article Ouest-France du 09 juillet 2022

Pierre Daniel, principal du collège, Anne Loriot, professeure d’EPS. Brigitte Dauzin, AESH sur le dispositif Ulis, Marylène Berhault, professeure de mathématiques.

Jeudi, c’était le dernier jour de l’année scolaire du collège Jean-Monnet, puis le moment est venu de célébrer les départs.

Le principal, Pierre Daniel, part à la retraite le 1er septembre. Il a consacré toute sa carrière à l’éducation nationale en tant qu’enseignant d’abord au primaire, puis dans l’enseignement spécialisé, les fonctions de principal adjoint et sa première direction à Broons.

À la rentrée, c’est Nathalie Agasucci, principale au collège Louis-Guilloux de Plémet, qui lui succédera. Marylène Berhault professeure de mathématiques et référence de l’établissement depuis 1993, part également en retraite. Elle n’aura pas le temps de s’ennuyer puisqu’elle est adjointe à la mairie de Caulnes et elle se réjouit de pouvoir se consacrer à sa famille.

Anne Loriot, professeure d’éducation physique et sportive a obtenu sa mutation après 15 ans au collège. Elle va rejoindre le lycée hôtelier de Dinard. Brigitte Dauzin est AESH (accompagnante d’élèves en situation de handicap). Elle tire sa révérence pour l’autre horizon qu’est la retraite, après 5 années au sein du dispositif Ulis (unité localisée pour l’inclusion scolaire). Elle a pour projet de faire du bénévolat. Tous ont été récompensés à l’occasion de leur départ.