Trébédan. Les écoliers découvrent le collège de Broons

Article paru dans Ouest-France le 30 janvier 2023

La classe de Manuela Arnaud, de l’école le Blé en Herbe a été répartie en deux groupes, entre les différentes matières, jeudi et vendredi. En géographie, avec les 6e D, ils ont notamment travaillé sur les littoraux.

Jeudi et vendredi, la classe de cycle 3 (treize CE2, six CM1 et cinq CM2) de Manuela Arnaud a vécu à l’heure du collège Jean-Monnet, à Broons. " Je ne me voyais pas emmener que les CM2 »," confie l’enseignante.

Les écoliers, entre 9 h 30 et 15 h 30, ont découvert le rythme soutenu que connaîtront les CM2 à la rentrée de septembre. Ils ont travaillé en demi-classe avec les élèves de 6e D.

En physique chimie, ils ont fait des expériences sur l’eau et l’acidité des océans, " en lien avec notre projet d’école »." En géographie, ils ont étudié les littoraux. Ils ont aussi pratiqué l’anglais et fait des sciences et vie de la terre (SVT).

En visitant les lieux, ils ont découvert le foyer, la vie scolaire, le CDI et sont passés au self pour déjeuner. Ils ont aussi pu retrouver d’anciens élèves de leur école, désormais collégiens.