Remise du brevet aux anciens collégiens de Jean Monnet

Article paru le 18 octobre dans Ouest-France

120 élèves ont été reçus au brevet des collèges cette année, au collège Jean Monnet. La cérémonie de remise des diplômes avait lieu vendredi soir, au collège.

Les élèves de 3e de la promotion 2021-2022 du collège Jean Monnet étaient conviés, vendredi soir, à la cérémonie de remise des diplômes du brevet.

La nouvelle principale du collège, Nathalie Agasucci, qui n’a pas connu ces élèves, a souligné que « Cette remise est un moment important dans la vie d’un collège. J’y tenais particulièrement car depuis deux ans, les choses n’ont pas pu se faire normalement ».

L’ancien principal, Pierre Daniel, était présent tout comme les conseillers départementaux, Isabelle Goré-Chapel et Mickaël Chevalier ainsi que les maires de Caulnes, Mégrit et le 1er adjoint de Broons et les professeurs.

Cette année, les résultats ont bondi de quatre points par rapport à l’année dernière. Le taux de réussite à l’examen est de 86,96 %. Avec 34,6 % de mentions très bien, 23,5 % de mentions bien, 18,4 % de mentions assez bien, ce sont 120 élèves qui ont obtenu leur brevet.