Projet « Classe Eau-Biodiversité » 6B, Saint Lunaire

Dans le cadre du projet « Classe Eau-Biodiversité » en partenariat avec le Conseil Départemental et l’association Escale Bretagne, les élèves de 6B, emmenés par M. Litou et Mme Lecot, sont partis le mardi 1 mars toute la journée à Saint-Lunaire à la découverte de la biodiversité marine. Le matin, une pêche à pied était organisée sur l’estran rocheux afin de mieux connaître les espèces de ce milieu. L’après-midi, un travail en ateliers dans les locaux de l’association a permis de découvrir une biodiversité invisible : le plancton. Les prélèvements d’eau de mer, effectués par les élèves à l’aide de filets à plancton le matin, ont pu être observés grâce aux microscopes mis à leur disposition.

Les informations et les photos recueillis par les élèves seront utilisées en SVT avec Mme Lecot mais feront aussi l’objet d’une performance artistique en Arts Plastiques avec M. Litou.