Les sixièmes à Etonnants Voyageurs

Ce jeudi 20 mai,les classes de 6è A et B ont participé à la journée Collèges du Festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo. Un programme intensif les attendait : découverte commentée de l’exposition « célébrer Haïti »,commentaire de leur production (chaque classe a créé un journal à partir de la lecture d’un roman de Tania Solloghoub) par une journaliste professionnelle, rencontre avec les deux auteurs étudiés,Béatrice Bottet et Patrice Favaro.

Les auteurs répondent à nos questions {JPEG}

. Les élèves ont bien participé à cet échange (dixit le professeur) et agrémenté ce moment par une prestation théâtrale qui a enchanté les auteurs. Compliments à Emma, Annaïg, Déborah, Manon, Kathleen et Eléna ! Après le pique-nique , découverte du Salon du livre ..Retour au collège, enchantés et fourbus !

Pique nique face au palais {JPEG}

info document La foire aux livres La séance de dédicaces Nous jouons une scène devant les auteurs