Vidéo « Non Au Harcèlement » réalisée par le collège Jean Monnet

Participation au concours « Non Au Harcèlement » : vidéo réalisée par les élèves volontaires des 4 niveaux de classe et les membres de l’équipe pHARe du collège Jean Monnet.

Titre : Rumeur d’une victoire volée.

Les élèves ont écrit le scénario. Ils ont fait le choix d’une vidéo sans dialogue, uniquement portée par la musique, pour mettre en évidence le poids du silence, complice ou forcé, qui pèse sur la victime dans des situations de harcèlement. L’apparition rapide des messages sur la vidéo montre également la vitesse à laquelle se propage une rumeur à l’heure des réseaux sociaux. Pour finir, ce sont bien tous les élèves qui peuvent agir pour venir en aide à celui ou celle qui souffre : parler et accompagner, trouver un élève ambassadeur ou un membre de l’équipe pHARe. Cette année, au collège Jean Monnet, 20 élèves « gardiens de pHARe » ont été formés pour prévenir et lutter contre le harcèlement.

Si nous n’avons pas gagné le concours, nous avons tout de même gagné beaucoup au sein du collège. Merci à tous les participants !