Les 4e du collège Jean Monnet sont rentrés d’Espagne

Article publié dans Ouest-France le 12 juin 2023

74 élèves hispanisants de 4e du collège Jean-Monnet étaient en Espagne, la semaine dernière. Ils ont été accueillis dans des familles.

74 élèves de 4e B, E et C du collège Jean Monnet sont partis pour un séjour en Espagne, le dimanche 4. Ils sont rentrés vendredi. Ce séjour était entrepris de longue date par Régine Lemaître et Annaïck Gac, professeures d’espagnol, accompagnées par Armelle Hamelin, Olivier Gélébart et Isabelle Garot-Cherbonnel, enseignants au collège.

Au programme de cette intense semaine en Cantabrie, ils ont visité des lieux importants de Santander et des environs (Comillas, Santillana del Mar, Santoña…), les grottes préhistoriques de Puente Viesgo, le fort militaire de Napoléon, le parc naturel de Santoña, des ateliers cuisine, avec la confection de plats typiques et de tapas espagnoles, un atelier chasse avec entraînement au lancer de sagaies comme au temps préhistorique, découverte de la tauromachie, balade en bateau…

Les collégiens ont été accueillis dans des familles, par groupes de trois ou quatre, et ont pu découvrir le quotidien et échanger dans la langue de Cervantès.