Le Big challenge pour les élèves du collège

Article paru dans Ouest France le samedi 19 juin 2010

Chaque année, le Big challenge regroupe de nombreux collèges de France. Il s’agit, pour les élèves, de répondre à un questionnaire parfois fort compliqué sur les notions du programme en anglais : vocabulaire, conjugaison, civilisation. Dans les Côtes-d’Armor, 16 collèges y ont participé (3 051 au niveau national).

Au collège Jean-Monnet, ce sont 70 6 es , 31 5 es , 13 4 es , 20 3 es qui se sont lancés dans la compétition. Les trois premiers de chaque catégorie sont les suivants : 6 e : Mathilde Lécuyer, Emeline Teffaine, Melissa Mangeon ; 5 e : Lenaig Hérault, Élie Lecuyer, Laura Cocheril ; 4 e : Elodie Tertrais, Kevin Régnier, Océane Roulin ; 3 e : Marie Luxey, Adèle Aubry, Élie Barbereau.

De nombreux prix ont récompensé les lauréats et chaque participant a reçu un lot.