L’égalité filles-garçons valorisée à travers la danse

Article Ouest-France publié le 4 mars 2023

Les élèves ont rencontré des professionnels de la danse et certains ont participé à des ateliers de danse en début de semaine.

Avec les élèves de 4e du collège Jean Monnet, Virginie Gayic, professeure d’éducation physique et sportive, a construit un projet autour du thème de l’égalité filles-garçons.

Avant les vacances d’hiver, la compagnie de danse Magalie Lesueur a présenté un spectacle de danse construit autour de différents tableaux traitant de l’évolution de la place de la femme dans la société, des rapports hommes-femmes, des différences, des similitudes.

À la fin du spectacle, les danseurs professionnels ont animé un débat sur l’égalité avec comme point d’appui les différents tableaux présentés durant le spectacle.

Lundi et mardi, Yann Hervé, un des danseurs de la compagnie est intervenu auprès des élèves de 4e A pour proposer des ateliers de danse. Ces ateliers étaient l‘occasion de faire découvrir le monde du spectacle et d’aborder la danse comme moyen d’expression.