Deux classes de 5e en sortie pédagogique à Saint-Malo

Article publié le 29 mai 2023

Deux classes de 5e ont participé à une sortie pédagogique à Saint-Malo, jeudi, en lien avec les programmes d’histoire, de français et SVT.

Quarante-quatre élèves de 5e du collège Jean Monnet ont passé la journée de jeudi à Saint-Malo. Cette sortie était organisée par Céline Oréal, leur professeure d’histoire-géographie et d’enseignement moral et civique (EMC).

Dans le cadre du programme d’histoire sur les grands explorateurs et la découverte des territoires inconnus, en français avec leur professeure Virginie Omnès, ils sont allés visiter le musée Jacques-Cartier durant la matinée. C’est également là qu’ils ont pique-niqué.

L’après-midi, une activité en sciences et vie de la terre (SVT) sur les brise-lames et la gestion des risques leur était proposée par Laure Monmarché, professeure de sciences et vie de la terre (SVT).

Ils ont ensuite découvert les remparts qu’ils ont parcourus. Théo Méheust, assistant d’éducation accompagnait également le groupe.