Des collégiens ont visité le château de La Hunaudaye

Article Ouest-France publié le 6 mars 2023

Deux classes de 5e (46 élèves) du collège public Jean-Monnet, ont passé la journée de vendredi à Plédéliac, au château de La Hunaudaye, où ils ont découvert les lieux et participé à des ateliers.

Vendredi, les classes de 5e E et 5e F du collège Jean Monnet ont passé la journée sur le site de La Hunaudaye à Plédéliac. Une initiative proposée par Céline Oréal, professeure d’histoire géographie enseignement moral et civique, dans le cadre du programme d’histoire sur le Moyen Âge.

Les 46 élèves, accompagnés par trois professeurs et une assistante d’éducation, ont visité le château avec deux médiateurs du site. Cette visite a eu lieu en réalité augmentée, à l’aide de tablettes. Les élèves ont pu découvrir le château tel qu’il devait être au Moyen Âge et à la Renaissance. Grâce à l’application de réalité augmentée, certains endroits du château reprennent vie en 3D.

Des ateliers de lettrines médiévales ainsi que de l’encrage ou de la peinture à l’œuf ont également été menés. Une journée très riche d’enseignements.